Broyeur radiocommandé - Robot forte Pente - Porte outils

Notre métier




Notre métier
DCMA  SA  a toujours eu pour objectif, depuis 1951, d’apporter au monde agricole, par sa division DARIO AGRI des réponses adaptées et innovantes en construisant ou en important des produits résolument précurseurs par leur concept.
Dans le même esprit, la division DARIO Développement, a été créée dans le domaine de la viabilisation routière et espaces verts.
Dario Dev a introduit sur le marché Français la marque ENERGREEN répondant à ces critères d’innovation et d’amélioration des conditions de travail avec le premier automoteur de débroussaillage en Europe, entièrement conçu et réalisé par la société LASERJET.
Ce matériel, dont la caractéristique principale est la vulgarisation du « long bras » qui paraissait difficile et délicat, même pour les initiés, mais surtout la cabine pivotante à 90°. Baptisé VTERFFA : Véhicule Technique d’Entretien Routier Fluvial Ferroviaire et Aéroportuaire définissant bien l’intégralité du produit. Les solutions techniques et le confort de travail pour l’opérateur, nous ont permis de faire bénéficier à nos clients d’une avancée majeure dans l’entretien du paysage et des bords de route dans une position de conduite et une vision globale sans égal.
Alain DARIO (3ème génération) et son équipe ont proposé au comité des Innovations AWARD  du SIMA 2009, le principe breveté de la cabine pivotante à 90° permettant à l’utilisateur d’être face à son travail et ainsi éviter les contorsions dues à une mauvaise position.
Le matériel ENERGREEN est homologué en France par la DCMA SA pour l’ensemble de la gamme.

Allons plus loin…